Tarte au chocolat express

Par CuisineAZ.com

Le gâteau au chocolat, c'est THE dessert ! Tarte au chocolat noir ou chocolat au lait, ce dessert est ultra simple à réaliser mais ravira tout le monde à coup sûr ! Sa pâte brisée amène ce qu'il faut de craquant et sa ganache au chocolat la petite touche onctueuse. Voici une recette de tarte au chocolat express que vous pourrez réaliser avec les enfants pour un gouté chocolaté gourmand à souhait !


INGRÉDIENTS

  • 1 pâte brisée
  • 200 g de chocolat
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • PRÉPARATION

    ÉTAPE 1Préchauffez le four th.6 (180°C).
    ÉTAPE 2Déroulez la pâte brisée et placez la-la dans un moule à tarte recouvert d'un papier de cuisson. Recouvrez la pâte d'un papier de cuisson et de billes de cuisson (si vous n'en avez pas mettez un poids, il faut juste que la pâte ne gonfle pas à la pré-cuisson). Placez-la au four pendant une douzaine de minutes puis laissez-la refroidir.
    ÉTAPE 3Cassez le chocolat en morceaux dans un bol. Faites chauffer la crème liquide jusqu'à ce qu'elle frémisse et versez la sur le chocolat. Couvrez le bol d'un film et attendez 5 min. Au bout de 5min, remuez bien le mélange chocolat-crème et ajoutez-y les œufs. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
    ÉTAPE 4Versez votre appareil au chocolat sur votre pâte brisée précuite.
    ÉTAPE 5Enfournez pendant 20 min et laissez refroidir. Servez votre tarte au chocolat express avec une boule de glace à la vanille.